Présentation des caravelles de Christophe Colomb

 

Christophe Colomb en avait trois:

La Pinta

La Nina

La Santa Maria

 

La Pinta:

La Pinta : C'était une caravelle à 2 voiles carrées et une voile latine. Ses dimensions sont: 22 m de longueur, 7 m de largeur, jaugeait environ 75 tonneaux et avait un équipage de 26 hommes. C'est à son bord que le Nouveau Monde sera aperçu pour la première fois, et c'est elle qui reviendra la première en Espagne. Elle était commandée par Martin Alonso Pinzon.

 

 

 

La Nina:

La Niña (Santa Clara) était la plus petite caravelle à trois mâts et à voiles latines. Ses dimensions étaient de 21,44 m de longueur, 6,44 m de largeur, sa jauge de 52 tonneaux et son équipage de 22 hommes.

Elle comprenait 3 ancres. Les voiles latines, qui l'équipaient au départ, furent remplacées par la suite par des voiles carrées, plus fortes à supporter la violence des vents de l'Atlantique. Après la perte de la " LA SANTA MARIA", Colomb embarqua à bord de la NINA, qui parcourut sous son commandement environ 25 000 mille marins. Elle était commandée par Vincente Yànez Pinzon.

 

La Santa Maria:

La Santa Maria: La Santa Maria est un bateau amiral ; ce n'est pas une caravelle, mais une "Nao", navire plus robuste mais moins rapide. Son premier nom: " LA GALLEGA" (La Galicienne), a été changé par Christophe Colomb. Elle jaugeait environ 100 tonneaux; elle mesurait 30 m de long, et 8 m de large; son équipage comprenait 39 hommes.

 

 

 

 

Haut de la Page

Cliquez ici pour revenir à la présentation des caravelles de C.Colomb!

Laissez-moi un message!

Webmaster: Sidney

un compteur pour votre site